mercredi 24 octobre 2007

Weekend à Poé, quand y'a du vent...

Re weekend à Poé. Pour ceux qui n'aurait pas suivi la première fois, c'est une plage sur la côte est à deux heures de Nouméa.
Pour ce weekend il avait été prévu beaucoup de vent, et... cela veut dire... (pour les planchistes, encore eux!!) des beaux bords bien sur!!
Donc j'ai suivi le mouvement, même si je ne fais toujorus pas de planche (et oui je sais), c'était une belle occaz!!

Arrivée à la plage de Poé
25 noeuds de vent (ça n'y parait pas sur les photos...) avec des rafales à 30 (il parait...)





Donc samedi, installation en contre bas de la plage dans une charamante petite clairière.
Puis barbotage une bonne partie de l'après midi (à faire photos et vidéos).
Et pour cloturer cette première journée, petite soirée au coin du feu autour d'un délicieux squash et de bonnes grillades.

Dimanche matin, j'ai compris le concept de mettre sa tente à l'ombre!!! 45°C à l'intérieur à 8h du mat!! L'horreur!!!
Bref me voila partie à la recherche d'un endroit plus aéré pour suspendre mon hamac....
Leçon de spot de hamac :
1) trouver un beau panorama2) trouver deux arbres robustes et pas trop éloignés3) installer le matériel4) savourer cet instant de bonheur!!Petit dèj au bord de l'eau
Puis re barbotage, photos sous marines, exploration, photos sportives , galipettes aquatiques, bulles, poissons, algues etc. etc. !!!




Retour vers Nouméa...
Encore un super weekend!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma fille du vent,
il va falloir que j'envisage l'éventualité possible que surement je vais devoir me lever plus tot le matin!!!
pour pouvoir lire ton carnet d'aventure,le savourer en toute quiétude et partir pour la journée avec toutes les photos en tete!!!
voila.
ici, c'est passé à nuit et brouillard, gelée et soleil et Jack Bower qu'en fini pas d'e......der son président Logan!!!
je te quitte, je vais conter aux petits...
bizoooox, HIN HIN et tt ça!!!