mardi 9 octobre 2007

Ilot Goéland

Dimanche, après un réveil à 5h50 pour VIVRE le match de l'équipe de France, il fallait bien faire de cette journée un jour extraordinaire.
Je pars donc à bord d'un charmant petit catamaran habitable piloté par Olivier (IRD) et Cécile, accompagnés de leurs deux enfants et Nicolas (IRD).


Sortie de port MoselleNous faisons aujourd’hui cap sur l'ilot Goéland, un petit banc de sable vers la barrière de corail m’a-t-on dit...
Nous dépassons l'ilot canard (réserve sous marine dont je vous reparlerai surement) et l'ilot Maître (Hôtel sur pilotis).
La côte de la Nouvelle-Calédonie se découpe derrière nous, et un grand nombre de bateaux sont de sortie en ce magnifique (quoique qu’un peu couvert) jour de dimanche.Apparaît alors au loin ce petit ilot et d'un coup les couleurs changent, passant du bleu sombre au turquoise translucide, c'est fabuleux!! L'ilot est un petit banc de sable minuscule, avec trois arbres qui se battent en duel et un tapis impressionnant de Griffes de sorcières (Carpobrotus acinaciformis). On en fait vite le tour mais je ne me lasse pas des paysages qui s’offrent à moi !Bon mais il faut le dire je suis venue ici avec des planchistes, qui ont eux même retrouvé d’autres amis planchistes bref ça finit par nous faire une île de planchistes !! En effet, il souffle un vent d'environ 12 nœuds, le message est passé et sur les bancs de sable ils se font bien plaisir!Pour ma part, j'ai fait des photos et beaucoup barboté mais impossible de me rendre sur la petite ceinture de corail, trop de courant...J'ai tout de même essayé la planche (enfin !!), bon avec des petites rafales, des vagues et une planche étroite, ce n’est pas facile... mais je tiens dessus, c'est un début !

Retour calme (le vent était un peu tombé) vers le port, j'ai même pu barrer un peu (au moteur je l'avoue...).Et pour finir la journée en beauté nous avons eu droit à l'un des plus beaux couchers de soleil!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

re-coucou ^^
Dit-moi c'est toi qui fait toutes ces jolies photos????
grooo bisoux
Loriane.

Anonyme a dit…

bon bah a ce que je vois tout a l'air de ce passer pour le mieux! les photos font rêver surtout quand on pense au temps qu'on a a bordeaux...tout a l'air magnifique, ça nous ferait presque oublier que t'es la bas pour le boulot!! bisous bon voyage et a bientôt, au moins sur le blog!
mathilde

Ben a dit…

Oula la... comme ça a l'air du la vie là-bas! Ma pauvre Julie... Vivement que tu rentres en France et que tu retrouves notre bon vieux lagon breton, parce que là, grisaille, eau froide et béton, ça doit être dur!...

Veinarde! C'est cool ce blog, super idée...
On pense bien à toi!

Anonyme a dit…

yeah !!! c'est rock'n'roll la lumière, ls couleurs.
Ms dis-nous, à part ça,
il est ou le mac-do ?? et, tu manges quoi ??
Super pr ls carpobrotus acinaciformis
mais fais gaffe, c'est bientot Halloween ...
message à Loriane: c'est ps July qui fait ls photos, c'est le Pape!!
Ici, faute de lagon c'est sorties poires et au retour, compotes et gelées, on t'en garde... à t'cho