mercredi 17 octobre 2007

Première Plongée !!!!!! le récit...

Bon alors voila suite à un grand nombre de réclamations, voici donc le récit de cette fameuse première plongée...
Alors oui je l'avoue, j'ai mis du temps à gonfler les bouteilles et à me décider à partir !! Et je rappelle que je n'ai pas voulu faire ma touriste le premier coup alors "no photos", dez...

Lundi matin, embarquement port Mosel avec le formateur et une autre niveau1.
Direction "Sèche croissant" (ortho?) un récif dans le lagon à 15 minutes de bateau de Nouméa.
La météo était assez pourrie (vents, nuages et mer agitée) alors au moment de m’équiper et de me mettre à l’eau, j'avais le petit déj au fond de la gorge et je n’étais pas la plus rassurée du monde… Mais bon dans une eau à 23°C et une super visi, je reconnais que c'est plus simple et une fois posée au fond, la magie a commencé !!!

Quelques petits exercices histoire de se remettre dans le bain et zou c'était parti pour une balade de 48min à 9m de profondeur.

Des poissons partout sur des patates de corail !!! Des gros gros gros (carangues, bec de canne etc.) et puis des tout pitis pitis pitis (bleu fluo, jaune, rayés, pointus, coffre !!!), des oursins diadèmes avec des longues aiguilles fines et noires et des petits diamants blancs, des anémones multicolores et multiformes abritant des Némos (poissons clowns) parfois, des bancs de poissons jaunes énormes… Des coraux de toutes formes et toutes tailles, un petit tricot rayé (serpent), quelques algues bref un véritable aquarium. Rencontre avec une belle rascasse cachée sous un corail parasol, une calme tortue et aussi... 2 petits requins!! Et oui dès la première plongée... mais non je n’ai pas paniqué !
La tortue était posée sur le récif, nous étions dans un creux formés par les coraux et nous étions entourés par deux gros bacs de poissons et au moment où le formateur s’est retourné vers un des bancs près de nous un petit requin à pointe blanche est passé dessous… Flash, « mais qu’est ce que c’est que ce truc !! Ah mais oui un requin… UN REQUIN !! » Comme j’avais prévenu notre « guide » de ma « petite appréhension » face à ces bestiaux… il a vérifié mon état qui était sur le coup « totalement excitée » !! Bon il faut dire que nous n’étions pas face à un monstre de 5 mètres mais un piti de 60cm environs et j’ai même pas eu peur !!!!! On en a vu un deuxième un peu plus loin dans une grotte de corail, mais je ne suis pas allée lui faire la bise...


Malgré quelques coups de palmes dans le masque, la plongée a été magique, génial, splendide, époustouflante, gigantesque, extraordinaire, grandiose, extra etc. etc. Bon je me calme...

Pour finir on ne dira jamais assez que la météo est traitre !! J’ai tout de même prix des belles couleurs, alors l’aprèm au labo tout le monde m’a dit « ooo t’as pris des couleurs » les boules moi qui voulais passer inaperçu !!
!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ma fille poisson,
je me ss mis en apnée et j'ai commencé a lire, que dis-je, à nager parmi ce paradis, jusqu'au moment du
REQUIN,aarrgh! tasse,palpitant à 150,
sueurs froides, tout y était!!!
quel scénar! une distribution sans égal! un 1er role poignant! juste la BO un peu inexistante... Mais bon, un gd moment!
A SUIVRE...
HIN HIN du père poisson

Anonyme a dit…

A tous les lecteurs (et les autres) de ce blog (modeste et génial)
que ce soit bien clair (de notaire): ce que je peux dire ici n'engage que moi (enfin personnellement à moi je) et ne doit etre en aucun pris comme un jugement ou une accusation envers qui que ce soit (et paf!)

donc, ça c'est fait

un ami qui vs veut du bien

Anonyme a dit…

Moi à ta place j'aurai eu troooop peur du requin... malgré sa taille RI-DI-CUL!!! UN requin reste un requin... et putain, Julie, Ca te bouffe en 2/2 un requin!!! L'autre ca y est, elle est à l'autre bout du monde, alors bime, un requin ça fait plus peur!!! REVEILLE TOI Jul, je veux te revoir VIVANTE!!!

Bon courage pour la prochaine plongée...

HI HI HI
Une cousine qui te veut (QUE) du bien!!