mardi 6 novembre 2007

Ilot Maître

Aujourd'hui (samedi), il y a du vent... Et quand il y a du vent, ça chatouille les planchistes. Du coup c'est exursion à l'ilot Maître pour tout le monde, en bateau, en planche, en taxi, bref tous les moyens sont bons à prendre!!

L'ilot Maître, c'est un petit ilot non loin de Nouméa, connu parce qu'il y a un "hotel" dessus... Alors cet Hotel a été fait de toutes pièces, ce sont des bungalows sur pilotis sur l'eau mais le récif en dessous est complêtement artificiel (dommage) mais bon c'est bien classe quand même!! Et puis il y a un beau platier autour avec plein de poissons et d'algues!!!
Donc me voila partie en taxi boat... (parce qu'il y avait plus trop de place dans le bateau de Phil) et comme je suis toute seule, le pilote m'a laissé prendre la barre pour y aller, la classe!!
Ilot Maître vu depuis Nouméa... L'hotella vue de Nouméa sous le vent de l'îleLa vue de Nouméa au vent de l'îleDonc voila, je laisse les planchistes dans le vent et je vais sous le vent, sous les pilotis pour voir poissons, herbiers, faux coraux, algues, serpents, raies!! Trois heures de barbotage, c'est chouette chouette chouette!!
Un tricot rayé qui se balade sur la plage Un petit coin pour un futur camping?? Et puis pour bien finir l'aprèm j'ai testé la planche... Bon j'arrive toujours pas à sortir de l'eau... Mais y'a du progrès!!

Une petite pause photo devant Nouméa avant de partir...
Coucher de soleil
Retour vers Nouméa Le port!

Et voilou!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon, vite fait, pcq au niveau des com.chui à la bourre...
au sujet de "l'hotel", j'te fait ps l'article ms il me faut :
adresse exacte
coord. location
j'veux une "chambre" ps pourrave avec vue sur la mer
céréales bio et lait de soja au pti dej
pour le mt c'est tout

ah oui, pour le tricot rayé ... si tu pouvais m'en attrapper qq uns, stp. ça commence à cailler ici, alors un petit renouv.t de garde robe ça serait ps du luxe... et puis blanc et noir ça va bien avec mon teint, non ?!

bon cé tout

HIN HIN

à+