jeudi 15 novembre 2007

Maré, l'inoubliable!! --Lundi plage du cap Wabao--

Ce matin, après avoir partager la préparation du repas avec paocine (un déliciaux bougna coco et une salade de papaye), et des adieux émouvants mais simples, nous quittons le site toujours derrière François. Direction le port où Dédé a proposé de nous faire faire un tour en bateau...
Manque de bol arrivé au port, la mise à l'eau est fermé.
Nous faisons donc du pouce vers une plage un peu plus au sud... Pour une expérience apparement magique...Nous longeons la côte dans les bois sur les anciens platiers qui construisent l'île! c'est magique!Arrivée sur la plage après une bonne demi heure de marche... François nous a prévenu c'est un lieu sacré (lieu de pèche -d'ailleur au passage il nous a prévenu qu'il y avait pas mal de requins, gloups!) il ne faut pas faire n'importe quoi, mais l'emdroit est magique c'est pour ça qu'il nous a emené la... et effectivement c'est stupéfiant... Rien, personne, juste le bleu de la mer, le blanc du sable le vert de la foret, le vent et nous! Mais assez admiré le paysage. Zou sous l'eau et la c'est tout aussi magique! Je ne sais pas si j'aurais les mots pour le décrir! La palette des bleus est sacrément riche! Il y a d'abord le platier puis quelques vagues à passer pour arriver sur un tombant magnifique (environ 10m de fond)C'est d'un bleu fabuleux, des coraux magnifiques, des poissons partout et peu craintifs!!Petite histoire de cette photo (un peu crispée la Julie). Je donne mon appareil à Marie pour qu'elle me prenne en photo, je prépare mon canard (technique qui consiste à casser le corps pour bien plonger) et la qui vois je juste sous mon nez, UN PETIT REQUIN!! Oui madame monsieur, 1m20 environ qui passe pepère juste sous nous!! Gloups! Un magnifique petit pointe blanche! mais pas de photos...Julie fait le poulpe!! Sur le retour je me suis rendue compte que par endroit les rochers du platier étaient recouverts de Laurencia!! O joie!! Donc petite session récolte!!
La pause de star!!Et voilou, un weekend de rêve!!!

Deux heures après nous avons repris le vomicho qui pour une fois portait bien son nom. La première partie de la traversée a été très dur (mer démontée, pluie, vent, odeurs de poissons et de v...) mais je suis assez contente je n'ai pas été malade du tout!!

Voila c'était juste magique...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HOULALA EHHO GAFFE P++++N, LACHE PAS LE ROCHER, çA VA NOUS FAIRE ENCORE UN TSUNAMI!!!
DEJA QUE LES PHOTOS DE TOI QD T'ES DS L'EAU, SA MERE, PAS ETONNANT KI Y EST PLUS DE REQUINS..........!!!

Ici, la froidure automnale a fait son apparition. le gel discret de l'aube poudroie les rares feuilles encore en place de cette irisante blancheur changeante. Une infinie palette de bruns, or, moires marbrées, ocres lumineux emplissent collines z'et vallons mais bordel, p.....n que ça caille
ah, la nature, les senteurs, les lum... ouais, ouais, ça va, on a pigé, he, c'est lui qui se farci le bois à couper, à fendre, s'lever à pas d'heure d'la nuit pour remplir le peole qu'a crevé alors l'aute pouete pouete là, c'est bien beau les roucoulades ms va falloir qu'y se bouge le c.l, non ms sans blague
allez, à la revouaillure

bois pas trop la tasse, mon poisson des iles

HIN HIN