mercredi 7 novembre 2007

Nouvelle Sortie récolte

Voila aujourd'hui c'est sortie en mer, je pars avec une équipe qui travail sur les coraux. Nous allons sur un récif non loin de Nouméa (normalement) mais une fois à bord du bateau j'apprends que nous allons tout près de la grande barrière de corail, près de la passe de Dumbéa. Pour info une passe est une ouverture dans la barrière de corail qui permet donc de laisser entrer dans le lagon les bateaux mais aussi tout un tas de grosses bebètes et c'est d'ailleur la où a été repéré un grand requin blanc y'a un mois... donc tout va bien je suis super heureuse d'aller plonger la bas... En plus c'est pas comme si je ressemblais à une grosse otarie qui joue dans l'eau avec mes palmes mon masque et mon tuba...
Donc déjà ça commence bien...

Bon je vous avoue qu'une fois sur place, vu le cadre la tension chute...

La chaine de montagnes derrière nous...Et la grande barrière de corail devant, celle qui ferme le plus grand lagon du monde, après c'est le grand bleu...

Enfin vous pouvez tout de même remarquer la limpidité de l'eau (il y a 4m de profondeur).
Pour vous situer les choses, il n'y a pas un pet de vent, 35°C à l'ombre, une mer d'huile à 23°C (et on plonge en combi... raaaaaaa), une vsibilité de ouf, les conditions dirons nous sont parfaites...Ca c'est le récif sur lequel nous allons plonger (entre 30cm et 4m de prfondeur...)
La plongée c'était...
Le site de prospection...Les coraux...
Ceux qui sont mous...Ceux qui sont durs...Les coquillages...Un benitierOursin crayonLéonard le calmar!! Léon le citronet Micky, lui c'est mon préféré!!!! Bon bien sur plein d'autre poisson, clown, peroquet, réglisse, papillon etc etc!!
Mais pas de grosse bête avec des dents...
Et voilou c'est fini pour aujourd'hui!!!

Retour vers Nouméa, nous avons croisé un banc de dauphins...

Elle est pas belle la vie!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ma journée du mercredi 7 novembre 2007 a MOI

sonneries insupportable du reveil a 5h55 (oui oui je vous assure) l'oreillier empeche tout son de venir parasiter la surdité paisible de mon oreil gauche
6h00 le lit se met a vibrer Deuxieme reveil en marche
6h30 dernier reveil (en bas cette fois) bruit atroce, je reveille tout l'immeuble obligation de sortir du lit et de descendre.
Je dis donc bonjour a Helmut et Hardelpik (mes poissons) je me sers un vers de jus d'orange, je regarde par la fenetre, je l'ouvre, PUTAIN il fait 6° dehors.
Je prend ma douche je m'habille je fais mon sac, je ferme ma porte. Dehors il fait FROID.

sur le quais du tram ya pas grand monde (normal, il est 7h07) Le tram arrive.
A 7h20 je sors du tram je monte dans le bus... 7h48 j'arrive a l'IUT, je sers a ces gens si mal lunés le matin leur café les pains au chocolats...etc
8h15 "On fermeeeee TOUT le monde en cours"

C'est parti pour une heure d'archi...géniaaaaaal
10h15 (ca m'a parut plus long) re "bonjour vous voulez quoi? un café? ca fera 30 cts... Bonjour ? oui? c'est pour quoi? deux pains au chocolat? vous avez le café offert si vous voulez...non pas de senseo..." et blablabla

10h30 MAAAAAAAAAAAAAATHS horreur des recurrences (mais bon ca se passe plutot bien j'assure)

12h25 "madame ca fait 5 minutes que le cours devrait etre fini"
direction le rue...pour manger quoi??? Des brocolis P***** beurk

14h00 ouverture des portes de l'amphi 2h de cours chiant a mourir

16h ouuuuuuuuuuuuuuuff
direction monoprix acheter de la cire...
rencontrage d'une copine epilation collective

21h Bilan... Journée Banale.

Alors a coté de sa tes poisson ca vaut pas un pet de lapin...ou de Cello (parce que qu'est ce qu'il pete!!! une bombe canine!)

Allez bizoux ma doud' continue de me faire rever

Je t'aimeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

WAOU
YEAH
SUPER
P....N LA VACHE
WOUAAAAAHHH
*$§^¨%
NOUDGEDGE
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
MOUAIS
CLASSE
EPOUSTOUFLIFIANT

T'AURAIS PS VU MS LUNETTES, CHé PU OU ELLES SONT

TROP D'LA LABE

MOI J'AIME PAS LA MER!!!

EH OH OH EH ! J'PEUX VENIR, DIS,
J'PEUX VENIR, ALLEZ. MAIS HEUUUU
T'ES PAS PARATAGEUSE !!!

PROFITE, MA FILLE POISSON, PROFITE
HIN HIN