jeudi 3 janvier 2008

Plongée à la passe de Coetlogon

Aujourd'hui, nous partons plonger avec Celine, Pierre et Christelle.
Nous avons rendez vous au sud de l'île à 7h30... N'ayant pas de voiture nous sommes partis tôt pour essayer de trouver du monde. Nous avons marché une demi heure sans croiser une seule voiture. Puis deux nous ont snobé. Nous commencions à être bien en retard. Une femme nous a dépané de quelques km... Puis nous avons encore marché... Ensuite nous avons été pris par une clio qui est tombée en panne d'escence au bout de 2 km (et oui la station service n'avait pas été ravitaillée depuis une semaine...).
Les personnes de la plongée on été obligés de venir nous chercher sinon nous y serions encore!!
Direction ensuite la passe de Coeltogon, une station de nettoyage pour raies manta, requins, et autres grosses tortues, chouette chouette chouette!

Une fois sous l'eau voici le charmant petit requin que nous croisons juste sous le bateau! Ca promet... Nous progressons à travers des nuages de petits poissons bleus et jaunes....Nuage de poissons...Décollage devant nos yeux ébahis (et les masques plein de buée de certains...) d'une tortue grosse tête! Nuages de poissons Monsieur clown !!!Dans la caverne... Je vole !!!!!
Nous n'avons pas croisé de raie alors je m'amuse au palier !!!
La météo est trop mauvaise aujourd'hui (il parait que ça n'arrive qu'une fois par an, pas de bol!). Du coup nous ne pouvons faire qu'une seule plongée (dommage...)

Baie de Lekiny Balade sur l'île du sud Petite halte dans un petit bouiboui pour un bol de riz et du poisson !Christelle pensiveCélinette est crevée!Des avocats ENORMES!!!Petite prolifération d'algues vertes Malgré les nuages, la plage est splendide!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est magnifique mais dis donc les nuages ont l'air bien eblouissant par la bas, je crois que je vais venir parce que on peut pas dire que la pluie nou eblouisse des masse par ici.
Bisx

Anonyme a dit…

c'est magnifique mais dis donc les nuages ont l'air bien eblouissant par la bas, je crois que je vais venir parce que on peut pas dire que la pluie nou eblouisse des masse par ici.
Bisx

Paulette