dimanche 6 janvier 2008

Journée des garçons

Ca fait deux nuits que j'ai quitté la tente, il fait trop chaud à trois! Alors voici le petit spot où j'ai tendu mon hamac!! Pas mal non...
Aujourd'hui c'est le jours des jeunes hommes. Ils vont préparer les repas donc nous nous retrouvons entre filles et nous décidons de nous balader un peu (au moins jusqu'à l'épicerie la plus proche (10 km))
Moyen de transport le plus répendu ici : le pouce et le plus souvent ramassé par des "bennes" (picup)!!!!!
Bon il faut dire qu'il n'y a qu'une seule route qui traverse l'île du nord à sud!! On attend parfois longtemps mais ça permet de rencontrer des gens super sympa!Les cases J'ai adoré les églises ici... On ne peut pas dire que les constructions soient "belles" mais elles dégagent un charme fou, usées, toutes posées face à la mer au milieu des cocotiers... Et puis pour les fêtes elles sont décorées : fleurs, feuilles de cocotier, c'est magnifique.La playa!!No commentTamara qui n'aime pas cette photo car elle est en noir et blanc et qu'on ne voit pas les couleurs (Finalement elle a pas tord ils sont tous si beaux avec leurs robes et tuniques multicolores!!) Manatou coiffe CélineAlbert !!Aux fourneauxAvant de passer à table, les "vieux" se réunissent et chantent ensemble (je crois que c'est une forme de prière parce que nous n'avons pas eu de bénédicité à tous les repas... mais je sais pas trop bien en fait...)Le repas et toujours les chants autour de la table, il y a un son dans cette salle Mathias et Mathieu (un prof au collège d'Ouvéa)La vaisselle dans la bonne humeur!Le repas des jeunes hommes Aujourd'hui une jeune fille de la tribu réalise son voeux déposé l'an passé : faire une tunique pour chaque homme de la tribu... Elles sont magnifiques et elle a du en faire plus de 150 !!! Il y a donc remise, chants et discours. Très touchant et émouvant, nous avons eu un hommage particulier, nous leurs "enfants métropolitains"...les gars de chez nousLe chefLe diacreCette aprem les filles préparent une surprise : elles vont danser devant la tribu! Bien sur elles tiennent à ce que nous participions! Alors pour les refrains ça va à peu près mais pour le reste c'est bien dur de suivre parce que elles callent les gestes sur les paroles! On a tout de même beaucoup ri parce qu'elles font les danses qu'une ou deux fois pour s'entrainer... Elles ont le rythmes dans la peau c'est génial et puis quand elles sont entre elles elles se lachent à fond et nous ont totalement intégré à leurs délires, berf c'était super!!!
Et puis nous voulions nous aussi participer avec une touche perso. Au début j'ai pensé à une ronde bretonne mais nous n'avions pas la musique pour aller avec... Donc nous leur avons appris le Charleston sur un morceau de zouc... Ca à pris de suite, c'était tellement drole!!TamaraLes flamboyants et les frangipaniersMais que prend-t-elle???Le coucher de soleil magnique...Petite soirée sur la plageSur la plage...Les danses devant toute la tribuLe clou du spectacle : notre danse!!
Le trac !!! mais quel honeur!C'est encore nous!

Aucun commentaire: